LES RÉSULTATS DU WEEKEND DU 15 et 16 novembre

Tout d’abord un grand merci à Marine, Amandine, Willie, Lucas, Thibault, Jérémy, Philippe et Maxime pour leur aide, soit pour la tenue de la table,  soit pour l’arbitrage ou la police de salle. Votre participation a été précieuse pour le bon déroulement de ces 2 journées.

La buvette a été tenue avec brio par Patricia et nous avons pu avoir des galettes-saucisses délicieuses à souhait grâce à maître Thierry aux fourneaux.

Monique, en maîtresse de cérémonie, a fait en sorte de mettre de l’huile dans tous les rouages (et dieu qu’il en faut !!!) pour que l’ensemble des matchs du week-end se passe dans les meilleures conditions.

Nos jeunes sont en phase d’apprentissage et des collectifs naissent (-12 / -14 / -16 / -18).

La 2 confirme le potentiel qu’elle avait montré l’année dernière et les nouvelles recrues s’intègrent bien dans l’équipe.

Les filles de la 1 évoluent en milieu de tableau et ont prouvé qu’elles savaient mettre un coup d’accélérateur quand il le fallait.
Début de saison beaucoup plus difficile pour les filles de la 2, mais je ne doute pas que les matchs à venir vont changer la donne.

Un regret cependant pour les garçons de la 1 qui ne se mettent pas dans une situation favorable au classement de leur poule de N3. Comptablement rien de catastrophique puisque 3 équipes sont à seulement 1 point devant et 2 autres à 2 points. Mais les victoires acquises sont autant de points qui ne sont plus à prendre (1 seule à ce jour).

Nos 2 autres équipes séniors garçons (la 3 et la 4) continuent leur invincibilité avec 2 victoires à la clef aujourd’hui. Et que dire de l’ambiance cet après-midi salle C Besson si ce n’est que c’était très plaisant à entendre.

BREAL – Moins de 12 : 10 – 21

Commentaires de Paulo :

Les -12 ont montré une bonne image sur le premier match de la saison. Ils étaient déterminés.

J’ai été agréablement surpris par leur façon d’occuper le terrain en entier et de pouvoir se projeter vers l’avant assez rapidement. Le seul point à améliorer est l’organisation au niveau de la défense tout terrain où certains joueurs adverses se retrouvaient trop souvent seuls.

Bon état d’esprit dans l’ensemble.

Moins de 14 – CS BETTON HB : 11 – 19

Commentaires de Willie :

Un match perdu, mais pas pour autant un match où l’on ne progresse pas !

Je suis d’ailleurs plutôt content de la progression bien réelle de notre groupe depuis le début de saison ! Ne pas perdre confiance, les victoires s’enchaîneront d’elles-même ! Bonne défense. Il reste à travailler l’aspect offensif qui passe par un respect scrupuleux des consignes données !!!

Encore un très beau match de notre gardien Louis très constant et efficace depuis le début de saison ! 

Un beau match de Tugdual qui, étant le seul 2ème année des -14, a montré un bel exemple ! une véritable bonne surprise et une grande fierté de son ex-entraineur !

Je confirme les informations de Willie car il faut signaler la très bonne contribution de Tugdual qui nous a permis de nous maintenir à flot avec 6 réalisations.

IMG_8267

Moins de 16 G2 – GUICHEN : 10 – 17

Commentaires d’Hugo :

Du temps de jeu pour tout le monde et du plaisir : c’était ça l’objectif !
Pour le reste, les progrès commencent à se voir c’est bien pour la suite.

Mention spéciale à Lucas, notre artificier du jour avec 5 buts.

US BAINAISE – Moins de 16 G1 : 19 – 18

Commentaires de Jojo :

Le groupe est en train de se former. Il faut du temps pour créer un collectif, ça va venir.
Il y a des individualités qui ressortent mais le collectif pêche encore.

 

AL CANCALE – Moins de 18 : 25 – 32

Commentaires de Sophie :

Une première mi-temps serrée sans être à l’avantage des gars. Malgré une bonne défense, les solutions étaient difficiles à trouver en attaque. Mais en deuxième mi-temps, avec Julien plus sûr de lui dans les buts, le doute s’est installé pour Cancale et nous avons pu en profiter.
En leur mettant un 10-0, les Cancalais n’ont pas réussi à revenir dans le match.

Avec un démarrage en douceur, les gars ont finalement réussi à distancer leurs adversaires du jour !
Il y a du caractère dans cette équipe.

La 1ère mi-temps était plutôt à l’avantage des Cancalais avec un écart allant jusqu’à +5 en leur faveur jusqu’à la 27è (16-11). C’est le 1er moment du match ou nos gars ont décidé d’appuyer sur l’accélérateur grâce à Antoine, Pierre (par 2 fois ) et Vincent (16-15 à la 30è).

Qq consignes de Sophie à la mi-temps et la machine Bruzoise est relancée.

Un 2-4 en début de 2ème période permet à Bruz de passer devant (18-19 à la 34è). Un mano à mano qui durera jusqu’à la 42è (22-20). C’est alors que les Bruzois enfileront les buts comme des perles en infligeant un 0-10 aux Cancalais avec 6 marqueurs différents (22-30 à la 56è) !!!

Il ne restait plus alors qu’à gérer la fin de match.

JA BRUZ 1 – STADE DE VANVES HANDBALL : 27 – 29

AVED0_A0_L0_P17

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match était à notre portée.

Où est passé l’équipe volontaire de l’année dernière qui était capable de bousculer les plus gros ?
Comme dit plus haut, rien de dramatique encore, mais des points non engrangés qui risquent de peser lourd dans la balance en fin de saison.

De ce fait, le public se met au diapason de son équipe avec un manque d’entrain.

Allez, rien de tel qu’un match contre un concurrent direct (à Falaise le 22/11) pour montrer que l’envie est toujours présente, car il y a alors tout à gagner.

Les résultats et classements nationaux et régionaux :

AVED0_A0_L0_P18-002

 

GUICHEN HB – Séniors Filles 1 : 29 – 24

Commentaires de Sophie :

 Un match qui était à notre portée mais que nous n’avons pas réussi à concrétiser au vu de notre deuxième mi-temps.
Guichen nous attendait suite à notre victoire d’un but en coupe de France.
Une première mi-temps en notre faveur grâce aux pertes de balles de Guichen, on part aux vestiaires avec +3.
En deuxième mi-temps, la situation s’est inversée et Guichen a trouvé les espaces pour aller au but. Défaite 29-24.
Un manque de constance qui nous porte préjudice…

 

JA BRUZ 2 – ES REDONNAIS : 32 – 19

Commentaires d’Hugo :

Prendre 10 buts en 40 minutes ça suffit pour gagner un match. Par contre il y a du boulot en attaque parce qu’il n’y a rien de construit.

Belle performance de nos 2 gardiens Florent et Jérémy qui cumulent 50% d’arrêts (20/39).

Commentaire d’Anto :

Belle victoire contre un adversaire à potentiel. Il faut continuer dans ce sens et on continuera à prendre du plaisir !

HBC Châteaubourg – Séniors Filles 2 : 26 – 15

 

CS BETTON HB2 – JA BRUZ 3 : 19 – 26

Commentaires de Willie :

Une rencontre dont on ne pensait pas qu’elle serait accrochée !

Après avoir fait le boulot et creusé l’écart avant la pause, le début de la 2ème mi-temps a vu revenir progressivement nos adversaires !
A un point de nous, un 2 minutes provoqué intelligemment par Lionel nous a permis de regonfler l’avance perdu ! Alors dans une mauvaise phase et Betton regonflé, nous avons su mettre les quelques buts qui ont tués leur moral .

Dès lors nous avons géré la fin de la rencontre et creuser l’écart.

JA BRUZ 4 – BROCELI’HAND 2 : 30 – 26

IMG_8347Des matchs un dimanche de novembre c’est en général froid et dans une ambiance dès plus calme.

Et bien, vous me croirez ou pas mais rien de cela cet après-midi à C Besson. Un fan club de l’équipe adverse bien étoffé, des joueurs Bruzois des autres sections sénior venant encourager leurs camarades. Ajoutez à cela une table de marque de haut niveau, le décor était planté pour passer un agréable match.

Nos Bruzois démarrent en fanfare et ne font pas de cadeau à leur adversaire du jour (quelque chose comme 20 à 10 à la mi-temps). On aurait alors pu croire que le match était plié. QUE NENNI !!

Les joueurs de Brocéli’Hand ont cadenassé leur défense et il faut attendre la 8ème minute de la 2ème période pour voir nos gars scorer à nouveau ! Et pendant ce temps, l’écart fondait à vue d’oeil. Et quand je dis à vue d’oeil ce n’est pas que des mots car l’écart n’était plus que d’un tout petit +1 pour Bruz.

C’est alors que, comme un lapin sortant de sa boite (tiens, un lapin cela me rappelle qq chose) notre Kévin nous a fait un festival. Bon, allez, j’exagère peut être un peu mais il faut bien reconnaître que notre GAROUUUUUU nous a épaté. Alors qu’il est habituellement cantonné dans les cages, sa participation comme joueur de champs a été appréciée à sa juste valeur par un public de connaisseur…
IMG_8349

 

Attachment

Nos Partenaires