Résumé DES MATCHS DES 11 ET 12 OCTOBRE : COUP DE CHAPEAU AUX MOINS DE 18

Il y a des weekend avec et d’autres sans. Et bien celui-ci fait partie de la 2ème catégorie avec 6 défaites pour une seule victoire.

Coup de chapeau donc aux Moins de 18 pour leur victoire à Liffré.

 

BOIS COLOMBES – JA BRUZ 1 : 31 – 19

Après les Péri-Plessis du déplacement du 20 septembre, le sketch de Bois-Colombes (et non pas Blanc-Mesnil comme indiqué sur l’article du Ouest-France !!).

Ouest France 2014 10 12

 

Ce que l’article ne pouvait pas dire, c’est que tout ce petit monde n’était de retour en région rennaise qu’à….6h du matin dimanche !!!!

 

 

MOINS DE 14 – CESSON RENNES MHB 2 : 5 – 22

Commentaires de Willie :

Face une grosse équipe de Cesson, premier de la poule, et pour notre (seulement) 2ème match cette saison, difficile de prévoir un autre score !
Je retiens avant tout des automatismes qui se mettent en place et qq bons entrainements remédieront à tout ça !
Les barrages sont finis pour nous, et nous allons évoluer dans un championnat qui va nous permettre de construire sur la durée une équipe performante !
Mention spéciale à notre gardien Louis, auteur de nombreuses et belles parades, et qui ne s’est jamais découragé malgré le score : une agréable surprise !!!

US LIFFRE – MOINS DE 18 : 24 – 27

Commentaires de Willie :
« L’ambition déclarée de ce match était de le gagner, ce que notre équipe a su faire ! Il ne suffit pourtant pas de le vouloir pour l’avoir, et la réalité du match était plus compliquée que le score !
A une première mi-temps bien négociée mais qui ne nous permet pas de creuser l’écart, a succédé une deuxième beaucoup plus accroché ! Les combinaisons annoncées à la mi-temps ont été respectées et cela a porté ces fruits ! Notre attaque a été performante et la défense a suivi !
Nous arrachons la victoire en fin de match avec un gros mental, ce qui manque parfois à cette équipe : énorme satisfaction !!!
Mention spéciale à Julien, pour son premier match, qui nous a sorti 4-5 parades en fin de match déterminantes ! »

Commentaires de Sophie :

« Dernier match de brassage et une opportunité de finir les brassages sur une bonne note.

Liffré est une équipe que nous avons déjà joué l’année dernière en -16. De ce fait, nous connaissions leur manière de mener leur jeu. Une attaque consacrée à un jeu autour du pivot a été mis en place du côté de Liffré, la défense bruzoise a mis une dizaine de minutes à s’organiser face à ce jeu.
Au niveau de l’attaque, les garçons ont eu un peu de mal à s’y mettre avec quelques pertes de balles et Liffré qui défendait bien. C’est sur quelques actions individuelles que Bruz a commencé à trouver les failles.

En deuxième mi-temps, Bruz était motivé à gagner ce match et c’est de là que les attaques arrivaient au bout. Plusieurs actions menées collectivement cette fois, ont permis à Bruz de terminer sur une victoire 27-24.

A noté également une bonne prestation de nos gardiens ! Il faut garder cet état d’esprit pour le championnat ! »

SÉNIORS FILLES 1 – ENTENTE CANCALE/ST MALO/DOL 1: 19 – 24

Avec 3 victoires en 3 matchs, nos adversaires du jour étaient en confiance et occupaient la 1ère place du championnat Honneur Région poule Est.

Les 1ers tirs n’aboutissaient pas d’un côté comme de l’autre. Ce sont les visiteuses qui marquèrent les 1ères suivies immédiatement par Léa (1-1, 3è). Puis plus rien pour nos filles jusqu’à la 9è minute alors qu’en face les tirs à répétition aboutissaient trop régulièrement au fond de nos filets (1-5, 9è).
Cependant, les filles ne voulaient pas abdiquer et remontaient d’un -4 à un -2 (4-6, 13è) grâce à Mathilde, Léa et Juliette.
C’est le moment ou l’Entente Cancale/St Malo/Dol a appuyé à nouveau sur l’accélérateur en se donnant 5 buts d’avance (5-10, 17è) qu’elles allaient gérer jusqu’à la fin de la 1ère période (8-13, 30è).

Le début de 2ème mi-temps fut à nouveau en faveur de nos adversaires (10-17, 38è). Mais nos filles se sont ensuite révoltées en infligeant un 5 – 2 (17 – 19, 48è). La maîtrise était cependant du côté de nos adversaires car l’écart allait à nouveau se creuser jusqu’au résultat final de 19 à 24.

2014 10 11 FDM

Commentaires de Sophie :

Match contre l’Entente Cancale/Saint Malo/Dol, une équipe actuellement 2ème du championnat et qui vise la montée en Excellence Région. On s’attendait donc à un match difficile.

Le début de match confirmait la chose avec un 5-1 pour l’entente adverse. Malgré notre défense mise en place, c’est l’attaque qui se heurtait à la gardienne. Notre but était alors de recoller au score. Nous sommes réparties aux vestiaires avec un -4.
En deuxième mi-temps, il fallait revenir dans le match et les faire douter. Avec quelques un contre un bien menés, une gardienne présente et des ballons récupérés en défense, nous sommes revenus à -2 et l’attaque adverse doutait.
Mais quelques fautes de notre défense, des 2 minutes sortis à notre encontre les relançait dans le match. Dans les dernières minutes, nous avons mis en place une défense individuelle pour récupérer des ballons mais l’attaque de l’entente adverse trouvait les espaces.
Défaite 19-24

 

SÉNIORS FILLES 2 – ENTENTE CANCALE/ST MALO/DOL 2 : 16 – 17

MOINS DE 16 – TINTENIAC/COMBOURG HB : 23 – 29

JA BRUZ 2 – PAYS d’AURAY HB : 33 – 34

Un match qui nous aurait dû se terminer au moins par un match nul voir par une victoire de Bruz.

Bien sur la 1ère mi-temps s’était terminée sur un 16 – 16
Bien sur, l’écart en faveur de Bruz n’a jamais été au-delà de +4 en seconde période.
Et puis, à 7 minutes du terme de ce match, Auray revient à nouveau à notre hauteur (31 – 31). Nous reprenons l’avantage par un Micka en grande forme sur son aile (6 / 8). Puis à nouveau égalité à la 55è (32 – 32).

A la 56è Auray passe devant (32 – 33) pour la 2è fois du match (cela n’avait duré que 1’30 » en début de 1ère mi-temps) puis enfonce à nouveau le clou à la 58è (32 – 34).
A 1’20 du terme, un jet de 7m redonne espoir d’accrocher le match nul (33 – 34). Malheureusement, la dernière minute a été très mal négociée par nos joueur en perdant la balle dans les derniers instant du match suivi d’une contre-attaque de nos adversaires du jour puis du gong final sur le score de 33 à 34.

Attachment

Nos Partenaires