RÉSUMÉ DES MATCHS DU 28 SEPTEMBRE : UN GRAND MATCH DES FILLES

La VITREENNE – MOINS DE 18 : 31 – 20

Les commentaires de Willie :
Une première mi-temps maîtrisée de nos jeunes, qui ont tenu tête a une équipe de Vitré, que leur prédécesseurs n’ont, rappelons le, pas réussi a battre malgré une place de quatrième en championnat Excellence l’an dernier.

La tâche s’annonçait donc rude pour nos jeunes qui sont, pour la majorité, en première de -18 ! Mais face à une bonne défense vitréenne, Bruz s’accrochait pour finir sur un score de 14-13 à la première mi-temps.
Une plus grande adresse face au but, et une meilleure concentration auraient pu tourner à notre avantage !

La match n’était pas encore joué, mais la sortie sur blessure de Pierre Hamel, partis aux urgences, a semblé faire basculer le match coté Vitré. En effet, dès lors, le club hôte prenait les devants pour ne plus les perdre. La frustration de nos joueurs est compréhensible à la fin du match, car le score ne reflète malheureusement pas l’ardeur défensive bruzoise tout au long de la rencontre.

S’il faut retenir une chose de ce match, c’est que tout est possible. Cependant, le niveau -18 impose une concentration de tout les instants, une rigueur et une efficacité que nous n’avions pas ce soir !
Mais notre performance laisse entrevoir de belles choses pour le reste de la saison : il ne faut pas perdre patience !

 

CADETS DE BRETAGNE – MOINS DE 16 : 36 – 12

 

Coupe de France Régionale Féminine 2014/2015
GUICHEN HB – SENIORS FILLES 1 : 25 – 26

L’ascendant psychologique était, à priori, côté Guichenaises pour cette énième rencontre entre les 2 clubs.
Évoluant au même niveau régional, l’équipe 1 Sénior de l’Entente Chartres Bruz n’avait pu faire mieux qu’un match nul à Chartres et une défaite à Guichen la saison passée.

Le début de la rencontre était mieux appréhendé par nos adversaire du jour sans creuser un écart rédhibitoire (7-4 à la 10è / 9-7 à la 20è) et ceci jusqu’à la 26è. Les Guichenaises profitaient d’un 2′ d’une visiteuse pour un faire un petit break à la mi-temps (+4 à 15-11).

Au retour des vestiaires les visiteuses ne se désunissaient pas bien au contraire. Elles remontaient but après but leur retard sans que leurs adversaires ne leur facilitent la tache (17-14 à la 36è, 18-16 à la 40è, 20-18 à la 45è).
C’est alors qu’un 0-3 fort opportun a permis à nos filles de passer devant pour la 1ère fois du match (20-21 à la 47è).

Les 10 dernières minutes du match prométaient alors d’être tendues. Les 2 fois 2′ reçues par nos filles le montraient. Mais Guichen ne parvenait plus à creuser l’écart qui lui avait permis de prendre les devant en 1ère mi-temps.
Guichen menait d’un but à la 58è (25-24) et c’est le moment choisi par Quentin pour poser son dernier temps mort.
Il faut croire que cet action a été décisive puisque dans la minute qui a suivie nos filles ont égalisé (25-25 à 59’30).
Sentant le vent tourner en défaveur de son équipe le coach adverse décidait de poser son dernier temps mort (59’40) pour remobiliser les troupes.
Mais il était trop tard et le mal était déjà fait dans les esprits des Guichenaises qui n’ont pu constater qu’à la 60ème et dernière minute le ballon était à nouveau dans leurs filets pour un 25-26 bien mérité.

BRAVO LES FILLES

 

Commentaires de Sophie :

Un match qui s’annonçait serré dès le départ.

La première mi temps était d’avantage du côté de Guichen qui trouvait les espaces et son pivot dans la défense chartaines. Chartres de son côté ne parvenait pas à trouver de solutions aussi évidentes mais les quelques penaltys obtenus nous permettait de rester dans la course.
A la mi-temps, Guichen menait de 4 buts.

Au retour des vestiaires, l’Entente Chartres/Bruz était déterminée à recoller au score et l’attaque était plus en place, ce qui nous permettait de remonter doucement mais surement. Une défense individuelle mise en place sur une joueuse guichenaise permis de grappiller les ballons dont nous avions besoin.

Ainsi, à 13 minutes de la fin, Chartres était à +2 grâce à des arrêts de notre gardienne en forme. La fin du match arrivait à grands pas et nous pensions nous diriger vers les tirs au but… 25-25 dans la dernière minute de jeu. Temps mort pris par Guichen à 17 secondes de la fin. C’était le moment pour Chartres d’intercepter le ballon. Chose faite par Manon qui stoppa l’arrière guichenaise qui perdit le ballon dans les mains de Mathilde puis Léa qui se dirigeait vers le but mais fut arrêté par une guichenaise, elle réussi à lâcher le ballon à Elise, capitaine, qui marqua le but de la délivrance !

 

Commentaires d’Elise :

« Après une première mi-temps plutôt difficile, retour au vestiaire.
Les questions qui résonne dans ma tête sont : allons-nous réussir à remonter le score ? le dépasser ? Sommes nous capable de le faire ensemble ? … ???
Le discours de Quentin nous redonne l’espoir, il nous dit « c’est plaisant à voir« , ça nous redonne du Peps.

La deuxième mi-temps commence, on doit le faire, on doit le gagner ce match !
On va réussir! Et c’est parti, on joue ensemble, il y a de la cohésion, malgré quelques erreurs encore en défense, nous arrivons à recoller au score, à passer devant, en parti grâce à notre public qui c’est déplacer jusqu’à Guichen. Pour au final marquer le but de la victoire dans les dernières secondes du match avec une belle action collective.

L’entente, le collectif et la cohésion du groupe font que nous avons décroché la Victoire hier soir et que nous passons au deuxième tour de la Coupe de France. »

Séniors Filles 1 et 2

Nos Partenaires