Résumé des matchs du 13-14 septembre

Moins de 18 – RMH : 23 – 28

Commentaires de Sophie :

« Premier match dans cette catégorie pour toute l’équipe. Ils se sont compliqué la tâche en jouant chacun pour soi, notamment en défense où il y a eu des problèmes de communication ce qui a souvent laissé le gardien face à un adversaire aux 6 mètres. En attaque, trop de tirs rapides alors que la solution n’était pas encore là.
La base arrière a souvent cherché son pivot (Gaël) alors qu’il n’était pas en bonne posture.
Cependant, quelques bonnes actions individuelles en attaque et une belle réaction dans les dernières minutes qui a permis de baisser l’écart de buts de moitié. »

JA BRUZ 1 – CPB Rennes 1 : 22 – 28

Article du Ouest France à lire ici

> Les photos du match sont ici

JA BRUZ 2 – Entente des Abers : 33 – 21

Commentaires d’Hugo :

 » Une victoire construite grâce à une défense solide et un jeu sur grand espace de qualité.
Par contre nous avons encore beaucoup de travail en attaque placée car nous manquons de précision et de justesse.  »

Commentaires d’Anto :
« L’arrivée de nouveaux joueurs est une chance pour le groupe. Cela va permettre de donner à tout le monde l’envie de travailler dur à l’entraînement pour pouvoir jouer le WE. Après, l’idée est plus de souder un nouveau groupe et d’intégrer au mieux les jeunes et les nouveaux arrivants. On sait tous que dans l’équipe 2, l’état d’esprit et l’envie de s’entraider est le plus important. »

> Les photos du match sont ici

Vitréenne – JA BRUZ 3 : 18 – 19

Commentaire de Gaël sur le match de la 3 :

« Le match s’est joué grâce à lune défense solide, solidaire et autoritaire à l’instar de Paulo qui a mis à mal les tentatives du pivot adverse.
Après une entame bien négociée : l’équipe a ouvert les hostilités en marquant le premier but, nos actions ont peiné à aller au bout. Les tentatives de contre-attaques ont par contre bien été avortées grâce à un Willie des grands jours, même si en face, ce n’est pas très costaud. La défense s’est sacrifiée par deux fois afin d’éviter de prendre un but (2mn de Lilian), entrainant un jet de 7 m sauvé par Willie ensuite, puis par Jimmy.
De notre côté, on a concrétisé 1 jet de 7 m sur 3. Le match a été tendu un moment, pas facile de se faire bousculer par une équipe de 7 joueurs sans remplaçant quand on est à 11 joueurs. La deuxième mi-temps a été plus hachée que la première et moins constructive, mais nous avons réussi néanmoins à combler un écart de 2 buts à 5 mn de la fin du match pour finalement finir en tête à la dernière minute du match sur un tir inspiré de Tim, puis concédant un jet de 9 m à la fin du match, stoppé « d’une main de maitre » par le buste de Lionel.
Finalement, on a été très content de ce résultat.
La semaine prochaine, la mission est de gagner le match en dépassant la barre des 20 pions ! »

Commentaire de Willie :

« Paulo a été monstrueux en défense (leur pivot un mec baraque de 40 piges au moins ne s’est pas retourné une seule fois !!! ) !
Bon état d’esprit du groupe, on a mené toute la rencontre pratiquement et notre défense musclée à permis de garder l’écart ! »

A signaler que Willie a cette occasion à débloqué son compteur pénalty arrêté (1).

AS Chantepie – Chartres/Bruz 2 : 17 – 12

RMH3 – Chartres/Bruz 1 : 25 – 17

Commentaires de Sophie :

« Premier match de la saison contre le RMH, promu cette année.
Bonne entame de match avec une défense solide qui nous a permis de mener 4-1 au bout de 5 minutes. Mais un passage à vide est arrivé au bout de la dixième minute et nous n’avons pas marqué pendant les 18 dernières minutes de la première période. Ce qui a creusé l’écart à 14-5 à la mi-temps. Ce passage à vide s’explique par un repli trop tardif et un manque de finition (22 tirs, 5 buts). La deuxième mi-temps fut meilleure mais l’écart était déjà là. Un manque de lucidité est arrivé, ce qui a augmenté le nombre de pertes de balle mais on remporte tout de même la deuxième mi-temps 12 à 11. On peut remercier Juliette notre gardienne qui a fait plusieurs arrêts sur penalty et qui n’a pas laissé tomber malgré un nombre important de contre-attaques. Au final, défaite 25-17. »

Nos Partenaires